acheter maison au lieu de louer

04 raisons d’acheter une maison autrement que pour l’investissement

Il y a beaucoup de bonnes raisons d’acheter une maison, et probablement beaucoup de mauvaises aussi. Mais trop souvent, les gens semblent être obsédés par l’investissement avant tout, comme s’ils jouaient à la bourse.

Cela est particulièrement vrai en ce moment, les prix des maisons ayant considérablement augmenté depuis la crise du logement qui a eu lieu il y a environ une décennie. En termes simples, les gens ne veulent pas payer trop cher ou acheter une maison au sommet du marché, en particulier avec les guerres d’enchères qui sont à nouveau trop courantes. Et c’est une préoccupation légitime.

Le fait est qu’une maison n’est pas seulement un investissement, si c’est même un investissement du tout. Obtenez une pré-approbation aujourd’hui !

Vous cherchez à acheter ou à refinancer une maison ?

C’est un abri si vous prévoyez d’y habiter. Un toit au-dessus de votre tête pour vous protéger de la pluie et du froid. C’est un endroit sûr où vous pouvez vous enraciner et créer une fondation, peut-être fonder une famille. Ainsi, lorsque vous considérez les avantages et les inconvénients de l’achat d’une liste de maisons, vous devez également sortir des sentiers battus.

Vous ne devriez pas simplement considérer les prix actuels des maisons ou tenter de chronométrer le marché pour déterminer le bon moment pour acheter.

L’accession à la propriété est bien plus que cela, bien que je reconnaisse que tout le monde veut faire une bonne affaire, qu’il s’agisse d’acheter une nouvelle paire de chaussures ou un bien immobilier.

Cela étant dit, examinons quelques raisons pour lesquelles l’achat d’une maison peut représenter bien plus que l’investissement.

1. Restez aussi longtemps que vous payez

Pour moi, c’est un gros problème. Lorsque vous louez, vous êtes à la merci de votre propriétaire. Vous ne possédez rien. Une fois votre bail terminé, ils peuvent décider de vendre la propriété, de la louer à quelqu’un d’autre ou simplement d’y emménager eux-mêmes.

Le point à retenir est que lorsque vous louez, vous n’avez aucune sorte de stabilité en dehors de la durée de votre bail. Si vous voulez vous enraciner ou prendre les décisions, la location ne suffira pas.

Cela peut être très important pour vous et vos enfants, en supposant que vous en ayez ou que vous en vouliez.

2. Vous pouvez verrouiller le prix

Un autre facteur important dans l’achat d’une maison est la possibilité de verrouiller votre prix. J’entends par là votre paiement mensuel du logement, qui ne changera pas, même si les prix des maisons augmentent considérablement avec le temps.

Bien sûr, il pourrait y avoir des fluctuations avec les assurances et les taxes foncières, mais si vous contractez un prêt hypothécaire à taux fixe, vous pouvez payer le même montant de base pour la durée du prêt.

Si vous êtes locataire, vous pourriez voir votre loyer mensuel augmenter chaque année, en fonction de ce que décide le propriétaire et/ou si vous êtes soumis à un contrôle des loyers. De toute façon, il n’y a pas beaucoup de certitude.

3. Couverture contre l’inflation

En parlant de hausse des loyers, l’immobilier peut constituer une excellente couverture contre l’inflation, car vous pouvez continuer à payer le même montant que vous avez payé il y a dix ans, tandis que les locataires font face à la baisse de la valeur du dollar au fil du temps.

Par exemple, votre paiement hypothécaire hypothétique de 1 500 Euro aujourd’hui ne sera probablement pas aussi élevé en 2032.

Pendant ce temps, un locataire pourrait devoir faire face à une augmentation des loyers en fonction de la valeur inférieure du dollar au fil du temps.

Dans le même temps, la valeur de votre maison augmentera probablement avec le temps simplement en raison de l’inflation, c’est donc potentiellement un meilleur endroit pour ranger votre argent qu’un compte bancaire ou ailleurs.

4. Épargne forcée

Un autre atout financier de l’accession à la propriété est le concept d’épargne forcée. Chaque mois, une partie de votre paiement hypothécaire est affectée au solde du capital de votre prêt, en supposant que vous avez une hypothèque (et une hypothèque entièrement amortie).

Pour plus de détails sur les raisons d’acheter votre maison, vous pouvez consulter certaines agences immobilières. Avec l’arrivé de la nouvelle technologie, vous pouvez consulter votre maison de rêve depuis votre smartphone via les sites d’agences. Une majorité qui propose le map et la visite 360°. Pour créer votre site d’agence immobilière à Lausanne et faire la meilleure stratégie marketing, vous pouvez consulter https://edana.ch

Retour haut de page