prix appartement paris

Prix d’un appartement à Paris

L’attractivité de Paris est une réalité. La capitale est choisie par de nombreuses personnes, attirées principalement par son rayonnement économique. Les demandes en logement sont ainsi fortes dans la ville, ce qui a pour conséquence une augmentation des prix dans certains arrondissements et quartiers. Si votre projet immédiat est de faire une acquisition immobilière, les lignes suivantes vous donneront une idée de ce que peut coûter un appartement dans la capitale.

Les arrondissements et quartiers les moins chers de Paris

Si vous cherchez un appartement moins cher à Paris, il y a certains arrondissements et quartiers que vous devez privilégier. Là-bas, les prix sont assez intéressants. C’est le cas des 18ème, 19ème et 20ème arrondissements qui sont situés dans le Nord-Est parisien. Vous y trouverez un prix moyen en dessous de 8 500 euros/m². Au sud de Paris, il y a le 13ème arrondissement où les offres immobilières mettent en avant des prix raisonnables, avec une moyenne de 8 630 euros/m². Dans certains quartiers de cet arrondissement, il n’est pas rare de tomber sur des offres où le prix moyen est en dessous des 8 000 euros/m².

Mais, dans des coins de Paris réputés moins chers, on constate que le phénomène de gentrification est en train de tirer petit-à-petit les prix vers le haut. C’est le cas à La Goutte-d’Or où une hausse de 31,2 % a été enregistrée en 5 ans. À La Villette, l’augmentation des prix est de 25,6 % et de 25,5 % à Saint-Fargeau. Tout de même, les prix dans ces quartiers sont moins élevés par rapport à ce qu’on voit ailleurs.

Les arrondissements et quartiers les plus chers de Paris

Si vous souhaitez acheter un appartement dans le 7ème arrondissement, il va falloir que vous prépariez un lourd budget. Les prix sont astronomiques dans cette partie de la capitale, avec une moyenne de 12 840 euros/m². Il est vrai que les prix se sont stabilisés, mais on note une hausse de 16 % sur 5 ans et de 4,3 % sur 1 an.

Dans le 7ème arrondissement, le quartier le plus cher est Saint-Thomas-d’Aquin où le mètre carré est environ de 14 060 euros. Vient ensuite Invalides avec 13 930 euros/m², Ecole-Militaire qui affiche une moyenne de 13 050 euros/m puis Gros-Caillou où le mètre carré se négocie autour de 12 350 euros.

Si vous visez le 1er arrondissement, vous tomberez sur des appartements mis en vente en moyenne à hauteur de 12 360 euros le mètre carré. Au quartier des Halles, la moyenne est de 11 980 euros/m². Dans cet arrondissement, la hausse des prix est de 16,1 % sur 5 ans et de 0,7 % sur 1 an.

Pour vous offrir un appartement dans le 3ème arrondissement de Paris, attendez-vous à une moyenne de prix du mètre carré qui s’élève à 12 020 euros. Le quartier d’Arts et Métiers est le moins cher de cet arrondissement avec un prix au mètre carré estimé en moyenne à 11 420 euros. Les Archives, Enfants-Rouges et Sainte-Avoie sont les plus chers du 7ème. Le mètre carré peut atteindre les 12 900 euros dans ces quartiers. Mais malgré ces prix élevés, la demande reste forte.

Retour haut de page