beaux lacs pour se baigner aux alentours de Paris

De beaux lacs pour se baigner aux alentours de Paris

En temps de grande chaleur, il peut vous venir l’idée d’aller vous baigner dans un cours d’eau, en pleine nature. Si c’est le cas, voici quelques idées de lacs situés aux alentours de Paris et propices aux baignades.

Le lac de l’ile de Loisirs de Vaires-Toircy

À 30 minutes de Paris en voiture, en Seine-et-Marne, se trouve l’ile de Loisirs de Vaires-Torcy. Pour vous changer les idées, vous pouvez vous rendre en ce lieu où de nombreuses activités sont organisées, notamment la baignade dans le lac de cette île. Comme exemple d’activités proposées, on peut citer le canoë, le stand up paddle, la planche à voile et le catamaran. Dans ce centre, vous trouverez aussi un terrain de golf, ainsi qu’un poney club.

Le lac de l’Ile de loisirs de Jablines

Toujours en Seine-et-Marne, se trouve l’Ile de loisirs de Jablines qui est située à quelques kilomètres de Paris. Là-bas aussi, il est possible de se divertir en pratiquant une diversité d’activités en plein air, comme les randonnées, la pêche et la baignade. À propos de baignade, il faut simplement se jeter dans le lac de cette ile qui a deux plages de sable blanc. Un centre équestre y a également ouvert ses portes pour les amoureux du cheval. Dans le lot des activités proposées, il y a la voile et le téléski nautique. Il faut seulement 40 minutes de voiture pour faire une escapade à l’Ile de loisirs de Jablines.

Plongeon dans les étangs de Hollande

Pour fuir Paris pendant un moment, prenez la route afin de vous rendre dans les étangs de Hollande. Il vous faudra environ une heure de voiture pour y arriver. Les étangs de Hollande sont situés au cœur de la forêt de Rambouillet et du parc naturel de la Haute Vallée de Chevreuse. Il s’agit d’une série d’étangs artificiels qui ont été créés à l’époque de Louis XIV. Le but était d’alimenter les fontaines château de Versailles. Aujourd’hui, c’est un fabuleux cadre où les Parisiens se retrouvent très souvent pour se détendre et faire une escapade en pleine nature. Une multitude d’activités y est proposée en plein air.

Des étangs accessibles à l’Ile de loisirs du Val de Seine

À une quarantaine de kilomètres à l’ouest de Paris se trouve l’Ile de loisirs du Val de Seine, dans les Yvelines. Si vous aimez la baignade, c’est un lieu que vous pouvez choisir. En effet, on y trouve différents étangs dans lesquels les gens se baignent dans une bonne ambiance. Ces étangs sont aussi pris d’assaut pour faire la pêche et pratiquer différentes activités nautiques, dont la planche à voile et le kayak.

Détente dans le lac de l’Ile aux loisirs de Bois-le-Roi

À 50 km au sud de Paris se trouve l’Ile aux loisirs de Bois-le-Roi, un lieu de détente situé près de la forêt de Fontainebleau. À propos de détente, la majorité des visiteurs de cet endroit choisissent de se baigner dans le lac qui offre 8 hectares de plan d’eau. En plus de la baignade, il est possible de faire du canoë et plusieurs autres activités nautiques.

Retour haut de page