villes aux alentours de paris a visiter

De belles villes à visiter à quelques kilomètres de Paris

Autour de Paris, il y a de nombreuses villes, aussi belles les unes que les autres, à découvrir. Si vous souhaitez vous éloigner un moment de l’agitation de la capitale, voici quelques destinations qui pourraient vous intéresser.

La cité médiévale de Provins

De temps en temps, vous pouvez quitter Paris et vous rendre à la cité médiévale de Provins. Faisant partie du patrimoine mondial de l’UNESCO, ce lieu ne manque pas de visiteurs chaque année. Provins est une ville fortifiée parfaitement conservée. Vous y verrez des portes fortifiées, des remparts et des maisons à colombages. Cette cité rappelle une époque lointaine et est considérée comme un musée de plein air. Elle est située à environ 70 kilomètres de la capitale

Barbizon, une ville au grand charme

Pour changer d’air, ce serait bien de vous rendre dans la ville de Barbizon dont le charme est assez frappant. On la surnomme « le village des peintres ». Barbizon est une destination à choisir pour une escapade bucolique. 45 minutes en voiture suffisent pour joindre cette ville qui a attiré de célèbres artistes, tels que Monet, Sisley et Rousseau. Pendant la balade à Barbizon, vous découvrirez plusieurs ateliers d’artistes ainsi que des rues fleuries et des auberges. Dans les environs de ce lieu tranquille, une nature luxuriante est à découvrir. La beauté des lieux est remarquable. Notez que plusieurs restaurants de terroir ont ouvert leurs portes dans cette ville.

Fontainebleau et ses beaux châteaux

Le temps d’un week-end, vous pouvez vous rendre à Fontainebleau. C’est la ville la plus proche de Paris. La réputation de Fontainebleau, c’est le fait qu’elle accueille l’un des plus beaux châteaux de France, à savoir le château de Fontainebleau. La ville fait partie du patrimoine historique français. C’est un week-end assez complet que vous passerez enrichi par plusieurs attractions culturelles, sportives et de loisirs. Ne manquez pas de faire un tour à la forêt de Fontainebleau. C’est un lieu unique que les amateurs de randonnées et de nature envahissent. Vous y trouverez de nombreux sentiers et votre regard sera forcément attiré par les gigantesques rochers présents en ce lieu.

Le merveilleux décor de Moret-sur-Loing

Parmi les plus beaux villages de France, on cite Moret-sur-Loing dont le charme est assez captivant. Si vous vivez à Paris, il vous faudra moins de 80 kilomètres de voyage en voiture pour la rejoindre. Moret-sur-Loing offre un merveilleux décor qui a séduit le peintre Alfred Sisley. Ce dernier a même reproduit le charme de ce village dans certains de ses tableaux. Vous y trouverez des églises, des ponts, des rivières, d’anciennes fortifications et bien d’autres choses qui créent un décor bucolique. Ce village est un excellent choix pour vous ressourcer le temps d’un week-end.

Chartes, une des destinations préférentielles des Parisiens

Et s’il y a une ville que les Parisiens aiment visiter, c’est bien Chartres. Située à moins de 100 kilomètres de Paris, cette ville accueillante affiche un visage propice au dépaysement. On y trouve une cathédrale gothique qui fait partie des plus grandes de France. Son centre historique séduit très vite le visiteur, avec ses jolies maisons à colombages.

Retour haut de page