sortie aux alentours de Paris

Idées de sortie aux alentours de Paris

Même si Paris renferme des merveilles qu’on ne se lasse pas de découvrir, il peut être intéressant de quitter la capitale pour voir les beautés qui l’environnent. Voici quelques idées de sortie aux alentours de la ville.

Une randonnée à la Vallée de Chevreuse

Vous êtes en congé et vous voulez quitter Paris pour vous divertir. La Vallée de Chevreuse est une bonne destination. Vous pourrez y faire une randonnée qui vous plongera en pleine campagne. Pendant votre parcours qui peut s’étendre sur 9 kilomètres, vous découvrirez de beaux villages, des bois ainsi que des champs. Des spécialistes de cette destination proposent des offres de sortie afin de vous permettre de découvrir tout ce qu’elle a de merveilleux

Un tour à Versailles

Pour votre prochain week-end, ce serait une superbe idée de fuir le bruit de Paris afin de vous rendre à Versailles. Il s’agit d’un vaste domaine où tout a été mis en place pour permettre aux visiteurs de passer de belles journées. En fonction de vos goûts, vous trouverez l’activité qui vous comblera. En plus de visiter le château, vous pouvez profiter des vastes jardins ou apprécier le magnifique spectacle des grandes eaux. Pour l’exploration parfaite de Versailles, ce serait bien d’aller jusqu’au domaine de Trianon afin de visiter le Hameau de la Reine. Vous en garderez forcément des souvenirs inoubliables.

Exploration de la basilique Saint-Denis

Vous pouvez prendre la décision de quitter Paris afin de vous lancer dans une aventure intense, celle de l’exploration de la basilique Saint-Denis. Pour cela, depuis la Villette, vous aurez à emprunter la piste cyclable marquant le début de l’Avenue Verte Paris-Londres. Vous suivrez ensuite un trajet qui vous conduira à Saint-Denis en passant par la Street-Art Avenue. Tout au long de celle-ci, vous verrez des chefs-d’œuvre. Prenez votre temps pour visiter la basilique Saint-Denis, un monument exceptionnel renfermant la nécropole royale.

Visite du musée de Meaux

Pour un week-end historique, programmez la visite du musée de Meaux. Vous serez ainsi plongé dans l’histoire de la Première Guerre mondiale. Dans ce musée, quelque 65 000 objets sont soigneusement rangés. Vous y trouverez de nombreux dispositifs interactifs qui mettent en avant certaines réalités. Vous vous rendrez notamment compte des difficultés que les soldats rencontraient au quotidien. C’est une visite éducative qui convient à tous les publics.

Randonnée à Saint-Germain-en-Laye

Les atouts du domaine de Saint-Germain-en-Laye sont nombreux. En plus d’un château, il dispose d’une terrasse qui permet de profiter d’une magnifique vue sur l’ouest de Paris. Si vous vous y rendez pour vous ressourcer, vous vous évaderez en contemplant le beau jardin et la forêt domaniale qui ne passent pas inaperçus. Une randonnée de 3 heures de temps est largement suffisante pour découvrir tout ce que Saint-Germain-en-Laye a de beau. Vous aurez à parcourir une douzaine de kilomètres pour vivre une expérience riche en sensations.

Un tour à Maisons-Laffitte

C’est également une bonne idée de faire un tour à Maisons-Laffitte qui se trouve à quelques kilomètres de Paris. Vous aurez l’occasion de visiter le château de la ville qui est un véritable chef-d’œuvre du XVIIe siècle. Vous pourrez faire une randonnée dans la forêt de Saint-Germain qui est juste à côté. Maisons-Laffitte est une ville-parc qui est parfaitement indiquée pour se ressourcer.

Retour haut de page