boats, yachts, boat yard-6145818.jpg

L’appartement le plus cher du monde : où se trouve-t-il et combien coûte-t-il de le louer ?

L’appartement le plus cher du monde vient de trouver un locataire. Et si elle est si impressionnante que vous voudriez y emménager dès hier, son prix nous donne des palpitations à chaque fois que nous lisons des articles à son sujet.

L’appartement est situé dans le penthouse de la Tour Odeon, le bâtiment le plus haut (et le plus cher) de la Principauté de Monaco. Il comprend les 5 derniers étages de la tour, du 45 au 49 : 3 300 mètres carrés d’espace de vie avec à peu près tout ce que vous pouvez demander.

L’appartement

Entre des sols en bois et en pierre travaillée, et des fenêtres au sol qui offrent aux habitants des vues sur toute la Principauté, ces cinq étages présentent des finitions luxueuses et des matériaux de première qualité.

La maison est louée vide, bien que les images promotionnelles la montrent meublée pour nous donner une idée de ce à quoi elle ressemblera lorsque nous emménagerons. En plus de chambres spacieuses et de salles de bains en marbre, chaque appartement dispose de sa propre cuisine et d’une terrasse à partir de laquelle un escalier extérieur les relie.

L’appartement, qui se trouve à 170 mètres au-dessus du niveau de la mer, offre une vue à 360 degrés. La meilleure façon de les admirer est depuis la piscine à débordement du dernier étage, qui dispose également d’un solarium, d’une petite cascade artificielle et d’un toboggan.

Les autres extras comprennent une salle de sport, un petit spa, un hammam, une piscine intérieure, un hammam et un cinéma privé pour le propriétaire.

La tour Odéon

Un penthouse de cinq étages situés dans la Principauté de Monaco est devenu l’appartement le plus cher du monde à vendre. Il sera mis sur le marché pour 400 millions de dollars, soit 365 millions d’euros, en 2017, lorsque la construction sera terminée. La propriété est située dans la Tour Odéon, un double gratte-ciel de 170 mètres de haut, le plus haut bâtiment de la Principauté et le deuxième plus haut bâtiment de la côte méditerranéenne, qui abrite les résidences les plus chères et les plus recherchées par les milliardaires.

La tour Odéon est le premier gratte-ciel construit dans la Principauté de Monaco depuis les années 1980, lorsque la construction de gratte-ciel a cessé en raison de problèmes architecturaux et de la préférence accordée à la récupération des terres sur la mer. Plus précisément, le bâtiment comprendra 60 appartements de luxe et un duplex, en plus du penthouse de cinq étages qui coûtera jusqu’à 365 millions.

Si cela ne suffit pas, la tour dispose de plus de commodités qu’un hôtel de luxe. Commencez par vous détendre dans le spa de l’Odéon, d’une superficie de 1 800 m², qui comprend une piscine chauffée, un hammam, un sauna, un bain russe, plusieurs jacuzzis et un bar intérieur. Au premier étage, vous pouvez également opter pour des massages et des soins design dans des cabanas, ou accéder à une suite privée pour deux personnes.

La tour dispose également d’un espace coiffure et beauté, d’un jardin relaxant, d’un centre d’affaires, d’une salle de sport entièrement équipée avec des appareils Technogym dernier cri et la possibilité d’engager un entraîneur personnel, et de l’Odeon Café by Cipriani, où les clients peuvent prendre leur petit-déjeuner, leur déjeuner et bénéficier de services de restauration.

Si vous voulez opter pour tout le luxe de l’appartement le plus cher du monde, c’est facile : il vous suffit de payer les 300 millions d’euros que coûte le penthouse, ou de le louer pour environ 600 000 euros par mois. Bien sûr, si l’on tient compte du fait que la moyenne à Monaco est de 58 000 euros par mois et par appartement, ce n’est pas beaucoup plus cher.

Retour haut de page