Publié le: 26 septembre 2021 Publié par: Xavier Commentaires: 0
louer un logement a Paris

Il faut reconnaitre que la recherche d’un appartement à Paris n’est pas une tâche facile. La réalité est qu’il y a peu d’appartements en location par rapport au nombre de demandeurs. En plus, la ville de Paris est vaste et propose diverses ambiances qu’il est parfois embarrassant de choisir son lieu de résidence. Si vous ne savez pas dans quelles zones de Paris louer un logement, voici quelques quartiers de la capitale française qui pourraient vous intéresser.

Le choix du quartier latin

Pour vous installer à Paris, il serait bien de louer un logement dans le quartier latin. Celui-ci est situé à côté de la Sorbonne et permet de se retrouver dans les environs du centre de la capitale. Dans cette partie de Paris, la vie est animée par la présence de petits cafés-bistrots, de cinémas, de librairies et de bien d’autres établissements de divertissement. Aussi, le quartier latin est connu comme le quartier intellectuel par excellence de la capitale. En effet, son nom fait référence aux cours en latin qui étaient dispensés dans le coin dans la période du Moyen Age.  Vous apprécierez la vie nocturne de ce quartier.

La place d’Italie, un quartier à privilégier

Dans le 13ème arrondissement, se trouve la place d’Italie. Ce quartier est situé dans les environs du nouveau quartier universitaire qui est proche du pont de Tolbiac. C’est un endroit vivant qui a dans ses alentours de nombreux commerces et un grand centre commercial. Sur la place, les grandes tours présentes cachent de petites rues de la butte aux cailles dont le charme est frappant. Cet endroit de Paris peut être considéré comme un petit village particulièrement apprécié par les étudiants à cause de son atmosphère indépendante et les nombreux bars qui y sont ouverts. Le gros avantage de la place d’Italie est le loyer qui n’est pas très élevé en général. Il suffit de 10 minutes de velib’ pour joindre le campus qui se trouve de l’autre côté du pont Tolbiac.

Le quartier République, un endroit intéressant à Paris

Vous ne regretterez pas de viser le quartier République pour louer un appartement à Paris. Situé dans le 11ème arrondissement, c’est un quartier de bonne ambiance, apprécié notamment par les étudiants. Les lieux de sorties et les transports sont assez nombreux dans cette partie de la capitale parisienne. Le seul bémol est le coût du loyer qui est légèrement plus élevé. Il dépasse en moyenne de 80 euros de plus le loyer pratiqué au niveau de la place d’Italie ou du quartier latin.

Belleville, un quartier parisien attractif

Dans le 20ème arrondissement, est situé l’attractif quartier Belleville particulièrement apprécié pour sa mixité et son authenticité. C’est un endroit propice pour les étudiants à cause notamment des loyers qui sont abordables et du nombre élevé de cafés et de bistrots. C’est dans ce quartier que se trouve la salle de concert de la bellevilloise où sont organisés régulièrement des concerts et des soirées étudiantes. Aussi, à Belleville abrite un parc sur ses hauteurs qui permet de bénéficier d’une vue directe sur la Tour Eiffel. Ce quartier se trouve à quelques rues des buttes Chaumont.