Quels sont les avantages de connaitre la valeur de son appartement à Paris 1er ?

Quels sont les avantages de connaitre la valeur de son appartement à Paris 1er ?

Voulez-vous vendre votre maison ou votre appartement à un très bon prix ? Vendre un bien immobilier passe avant tout par des étapes bien précises, dont la première bien entendu commence par l’estimation immobilière. Une juste estimation immobilière dans le 1er arrondissement de Paris permettra en effet d’obtenir certains bénéfices en termes de vente.

Elle permet au propriétaire vendeur de ne pas se perdre ou se tromper sur le prix de vente et de bien fixer son bien à un juste prix. Elle vous permet également de trouver un bon acquéreur dans un bref délai et d’accélérer grandement la vente. Vous êtes un professionnel de l’immobilier et vous souhaitez devenir partenaire et avoir un mini site personnel sur Paris 1er avec un simulateur, cliquez ici : estimation gratuite.

Vous souhaitez voir un mini site en action ? cliquez ici : estimation gratuite paris 1er

A quoi sert l’estimation immobilière gratuite ou payante ?

Quels avantages de faire évaluer en ligne et avec un professionnel ?

Élément de réponses dans cet article.

Qu’est-ce que l’estimation immobilière ?

L’estimation immobilière est une étape très importante dans le processus de vente d’un bien immobilier. Elle désigne l’estimation de la valeur marchande d’un logement ou d’une maison sur le marché immobilier. L’estimation d’un bien doit se faire méthodologiquement et doit faire référence principalement sur les caractéristiques du bien, sa surface et la réalité du marché immobilier local.

Pourquoi faire estimer la valeur d’une maison ou d’un appartement ?

Avant de vendre sa maison ou son appartement à Paris, un propriétaire a tout intérêt à faire estimer sa maison. Elle sera donc vendue à sa juste valeur et tiendra compte notamment des prix du marché et de la situation du bien. Si le prix est juste, de nombreux acheteurs se manifesteront et elle sera vendue dans un délai plus bref. L’estimation du bien est également une garantie pour le futur acquéreur.

Notez que la vente d’une maison ou d’un appartement n’est clairement pas une vente comme les autres et donc, il est très difficile d’estimer le prix, car il peut fluctuer avec les années, avec le marché immobilier et peut aussi dépendre de facteurs personnels. Il est donc conseillé de confier une estimation immobilière à un expert tel que l’agent immobilier, le notaire, l’expert immobilier, etc. Ils vous permettront ainsi de valoriser votre bien à un juste prix sans le surévaluer, ni le sous-évaluer.

Quelques avantages de l’avis de valeur

De nombreux propriétaires sont tentés de fixer eux-mêmes le prix de leur bien, et des fois, sans même s’intéresser au prix du marché. Ainsi, comprenez qu’une bonne estimation immobilière vous offrira de nombreux avantages :

  • Une maison au bon prix vous attirera encore plus de visiteurs, et donc susciter plus rapidement l’achat ;
  • Une bonne estimation immobilière évitera que les visiteurs négocient le prix de la maison ;
  • Elle vous aidera à améliorer et rendre votre maison plus attrayant ;
  • Éviter de surévaluer votre maison, car elle vous poussera à baisser le prix de vente par la suite. Or, baisser le prix d’une maison mise en vente poussera les acquéreurs à négocier encore plus.

Il est toujours préférable de vendre rapidement sa maison ou son appartement, car un bien immobilier qui reste trop longtemps poussera les visiteurs à négocier davantage ou à imaginer que le bien souffre d’un vice caché. D’un autre côté, le mettre en vente à un mauvais prix peut vous faire passer à côté de nombreux acquéreurs, et ainsi retarder durablement la vente, surtout si vous êtes extrêmement pressé.

Retour haut de page