acheter un appartement renne

Pourquoi acheter un appartement à renne ?

Élue ville la plus agréable à vivre de France par L’Express en 2012, Rennes est reconnue pour son patrimoine, son dynamisme et sa qualité de vie. Située dans le département de l’Ile-et-Vilaine, à 55 km des côtes de la Manche, elle est la deuxième ville de la région Grand Ouest et la plus importante ville de Bretagne.

La région est devenue un pôle majeur du secteur tertiaire, notamment du numérique et des nouvelles technologies. L’immobilier a également été très attractif ces dernières années : après un marché stagnant en 2015, le nombre de ventes a augmenté en 2016 par rapport au premier semestre. Avec des taux d’intérêt encore bas cette année, les meilleures opportunités dans l’immobilier sont à l’horizon. Investir à Rennes, c’est tout simplement parier sur l’avenir.

Investissez dans l’une des villes les plus actives de France.

Aujourd’hui, Rennes est considérée comme une ville sûre pour des investissements immobiliers rentables.

Elle est facilement accessible en train et en avion, et de nombreux touristes et étudiants y viennent chaque année.

Une population en constante augmentation

Rennes est une ville vivante et en constante évolution. Il convient aux étudiants, aux familles et aux travailleurs. En effet, la population est en forte croissance et chaque année, quelque 6 000 nouveaux habitants décident de s’y installer, attirés par les bonnes liaisons de transport, le patrimoine culturel, les nombreuses infrastructures, l’environnement, la qualité de vie, etc. Le nombre d’étudiants et de jeunes à la recherche d’un logement augmente également chaque année…

Un faible taux de chômage et une économie dynamique

La ville est le deuxième bassin d’emploi de France et le taux de chômage est inférieur à la moyenne nationale. L’appellation « French Tech » en a fait l’eldorado des start-ups et des entreprises du numérique. Mais ils ne sont pas les seuls à s’intéresser à la métropole. De grandes entreprises sont établies dans la ville depuis des années, voire des décennies. Les principaux pôles économiques sont l’Agrocampus, Chartres-de-Bretagne, le Technopole Atalante, les parcs d’activités de Rennes et de Chantepie et le centre d’activités des Alizés à Cesson Sévigné.

En outre, les secteurs primaire, secondaire et tertiaire sont représentés. On y trouve par exemple plus de 1 000 exploitations agricoles, l’une des plus grandes expositions de bétail au monde, le SPACE, et le pôle scientifique d’excellence « Agriculture, Alimentation, Biologie, Santé » de Valorial est bien connu. La région de Rennes est également bien développée dans les secteurs de l’automobile, de la connectivité, des télécommunications et de l’informatique.

Une ville étudiante avec une excellente réputation

Avec un taux de chômage inférieur à la moyenne nationale, Rennes est attractive pour les étudiants français et étrangers. En 2016, près de 66 000 étudiants y ont étudié, ce qui en fait la huitième ville universitaire de France. Elle offre deux universités et une vingtaine de collèges répartis sur plusieurs campus.

En général, l’éventail des études est assez varié, ce qui est un détail important pour les étudiants. Sciences, technologies, littérature, santé (médecine, pharmacie, dentisterie), droit, économie, sciences sociales, sciences humaines… le choix est vaste ! le choix est vaste ! Les étudiants sont heureux ici et aiment s’installer.

Retour haut de page