Publié le: 26 septembre 2021 Publié par: Xavier Commentaires: 0
location appartement meuble a Paris

Si vous voulez investir dans l’immobilier à Paris, ce serait une bonne idée de faire de la location meublée. Découvrez comment procéder pour réussir votre investissement.

Cherchez le bon quartier

Pour faire de la location d’appartement meublé à Paris, commencez par chercher le bon quartier. Sachez que certains quartiers sont plus adaptés à ce type de location et d’autres le sont moins. Le mieux est de viser le centre de Paris. Celui-ci regroupe les arrondissements de la capitale qui vont de 1 à 10. Ce serait une bonne idée de trouver un appartement meublé dans le faubourg poissonnière ou le faubourg Saint-Denis, des quartiers bien reliés par les transports en commun.

Privilégier une petite surface

Il est plus intéressant de privilégier une petite surface si vous avez l’intention de faire de la location meublée à Paris. Par exemple, une 2 pièces meublée de 30 m² est une bonne taille à choisir. Avec une petite surface, vous pouvez être sûr de bénéficier d’une meilleure rentabilité. Si vous mettez en location une 2 pièces dans le centre de Paris, vous pouvez le louer jusqu’à 1 500 euros par mois. Sachez que la demande est très forte pour les petites surfaces, car elles intéressent aussi bien les étudiants que les cadres français ou encore les étrangers en mission. En outre, il est plus facile de revendre les petites surfaces.

Faire attention à l’état des meubles

Dans le cadre d’une location meublée, il faut faire attention à l’état des meubles. Pour que votre business marche, équipez votre logement de meubles neufs. Si vous optez pour du mobilier vétuste, ce choix peut repousser les potentiels clients.

Veillez à ce que le logement soit prêt à vivre

Lorsqu’on parle de logement meublé, on fait référence à une habitation où les résidents ont à leur disposition tout ce qu’il faut pour vivre. Ces derniers doivent être à mesure de manger, de se laver et de dormir dès le premier jour où ils s’y installent. Dans un appartement meublé à Paris, il faut qu’on y trouve, entre autres, des serviettes, des draps, des ustensiles de cuisine. Donnez de la valeur ajoutée à votre location en installant internet. Vous pourrez ensuite récupérer le coût de cette installation dans le loyer.

Proposer une location meublée sur une moyenne durée

Une excellente idée est de proposer une location meublée sur une durée moyenne. Il est bon par exemple de louer votre bien sur une période de 6 à 12 mois. Cela est plus intéressant que de faire de la location à la semaine. Cette option vous évitera trop de check in et check out. En plus, cela vous garantit une bonne visibilité en ce qui concerne vos revenus fonciers sur une année complète, surtout si vous avez pris un crédit bancaire.

Louer en tenant compte du prix du marché

Il est très important de vous renseigner sur le prix du marché concernant la location meublée afin d’en tenir compte dans la fixation de votre loyer. Notez qu’à Paris, depuis le 1er août 2015, les loyers sont encadrés pour les baux en résidence principale. La prise en compte du prix du marché sera à votre avantage.